Pourquoi utiliser un masque capillaire ?
Masque nourrissant, tous types de cheveux
Le masque nourrissant capillaire est avant tout un produit qui nourrit, répare et nettoie. Il s’utilise pour satisfaire une nécessité ou résoudre une problématique unique. Telle que la présence de pellicule, un cuir chevelu gras, une sécheresse du cuir chevelu. Certains permettent aussi de se protéger des rayons UV et sont appelés «protecteurs». Les colorations, la pollution, le soleil, l’humidité… sont autant d’éléments qui agressent constamment la chevelure.
Ce qui peut occasionner une modification du cuir chevelu. En favorisant, notamment, le stockage de toxines au niveau des racines ou bien en empêchant l’évacuation des acides gras présents dans le sébum. Ils affectent également la barrière protectrice des cheveux (écailles) et agressent la kératine desséchant ainsi la fibre capillaire. Les cheveux apparaissent donc plus secs, fragiles, cassants et peuvent même tomber. Utiliser un masque va permettre de réparer et de nourrir les cheveux ainsi que le cuir chevelu, de manière intense et pour longtemps.
Il ne doit s’utiliser qu’occasionnellement pour traiter un problème inhabituel. Cependant si le problème est récurrent 1 à 2 fois par semaine suffisent.